Les honoraires

Conformément aux règles en vigueur, AARPI CARRE LEGAL vous propose plusieurs formules d’honoraires en fonction de votre situation.

Après un premier rendez-vous, facturé forfaitairement 300€ HT, au cours duquel les premiers éléments du dossier seront examinés, le Cabinet vous transmettra une convention d’honoraires fixant ses conditions d’intervention et la méthode de facturation adaptée à votre situation, à savoir :

Soit un abonnement vous permettant de consulter le Cabinet de manière régulière car vous avez un volume de questions récurrentes qui le justifient.  La convention prévoit les conditions de l’intervention de l’Avocat et fixe le montant annuel, semestriel, trimestriel ou mensuel des honoraires en contrepartie.

Soit un forfait par opération spécifique, dans ce cas il est possible de convenir d’un tarif forfaitaire pour l’intégralité du dossier.

Soit une tarification horaire qui est facturée au temps passé du Cabinet suivant une estimation à l’issue du premier rendez-vous et un suivi au moment de la facturation.

Enfin un honoraire complémentaire de résultat peut être envisagé. Dans ce cas, le Cabinet fixe un honoraire modeste facturé au Client en cours de dossier et un honoraire complémentaire établit sur la base d’un pourcentage des sommes recouvrées à l’issue de la procédure ou sur l’économie réalisée par le Client en fin de dossier.

Les honoraires sont assujettis à la TVA en vigueur. Ils ne couvrent ni les débours, ni les dépens. Ils ne comprennent pas non plus les frais et honoraires des conseils et intervenants extérieurs.